L’atelier d’Horlogerie

Atelier d'horlogerie à Avignon

Nous disposons d’un atelier d’horlogerie au sein du magasin :
notre horloger de métier prend en charge les réparations de toutes marques.

Nos prestations

Qu’il s’agisse de restauration, de réparation ou plus simplement de l’entretien,
nous réalisons pour vous :

Piles : nous effectuons des changements de pile pour tous types de montres Quartz.
Chaque changement de pile nécessite un nettoyage complet de la boîte de la montre ainsi qu’un graissage minutieux des joints de la couronne puis un nettoyage extérieur de la montre.

Étanchéité : nous effectuons le remplacement des joints défectueux.
Au préalable nous graissage les nouveaux joints et testons l’étanchéité en machine.

Cadran : l’humidité, la poussière ou encore le temps a pu endommager le cadran de votre montre. Nous réalisons une remise à neuf complète de celui-ci pour la quasi-totalité des marques.

Révision : une révision globale est nécessaire tous les 5 ans environ. Nous prenons en charge cette prestation de À à Z. La montre sera ouverte, entièrement démontée et nettoyée dans nos machines dédiées à cet usage. Le but de cette intervention est de remettre à neuf son mécanisme et de redonner au mieux l’apparence de votre montre d’origine.

Sur devis (un devis vous est soumis avant toute intervention.)

Nos tarifs

• Changement de pile: de 20 à 35€
• Étanchéité : de 60 à 80€
• Remplacement de verre : sur devis
• Mise à taille de bracelet : gratuit
• Polissage montres et bijoux : sur devis
• Réparation de montres mécaniques, automatiques ou quartz :
sur devis
• Réparation pour la plupart des grandes marques
et petites marques de montres mécaniques, automatiques, quartz :
sur devis
• Intervention diverses* : sur devis
• Révision complète des mouvements et polissage : sur devis 

Devis gratuit.
N’hésitez pas à nous contacter

Atelier d'horlogerie à AvignonNotre horloger – Portrait

Notre atelier d’horlogerie et Philippe, son horloger, n’attendaient que la bonne opportunité pour se rencontrer. Fort de son immense savoir-faire, ce dernier était bien l’homme de la situation : le professionnel en mesure de transmettre cette passion qu’est l’horlogerie.

Originaire de Belgique, Philippe est tombé très jeune dans la marmite de l’horlogerie. Il était juste âgé de six ans lorsque son père lui offrit sa première montre… Son chemin était tout tracé vers ce métier de passion.

Au cœur de ces années 70, l’horlogerie se concentre surtout autour du mouvement mécanique. La montre quartz n’en est qu’à ses balbutiements. En 1978, Philippe intègre l’Université d’horlogerie et fine mécanique Paul Pasteur de Charleroi. L’année 1990 le voit rejoindre la société Citizen à Besançon pour occuper la fonction d’horloger suppléant.

Quatre ans plus tard, il met cap au sud et arrive à Salon-de-Provence. Il y crée son propre atelier. Après s’être formé à la haute horlogerie, il est recruté par la Joaillerie Vincent (Avignon). Il obtiendra l’agrément Rolex en 1999 et 2001, puis Breitling en 2002. L’aventure Dumas pouvait bientôt commencer…